Le Maroc Historic Rally 2018 c’est en quelques mots et chiffres
Six étapes :
Etape 1 RABAT/RABAT
Etape 2 RABAT/IFRANE
Etape 3 IFRANE/IFRANE
Etape 4 IFRANE/BIN EL OUIDANE
Etape 5 BIN EL OUIDANE/MARRACKECH
Etape 6 MARRACKECH/ MARRACKECH
Des équipages renom :
DEVEZA Alain/VILMOT Maxime
OREILLE Alain/OREILLE Sylvie
DE MEVIUS Ghislain/JALET Johan
Et surtout un très jolis pays avec des gent très accueillant.
Nous avons vus de sublime paysages et très variés, des champs de céréales au plein enherber, des plaine aride au verte pâtures, de la Mer a la montagne avec un passage en épreuve spécial a 2100 d’altitude.
Les gens très diffèrent suivant s’ils sont de la ville ou la campagne.
Dans les villes on y trouve la modernité qui côtoyé les traditions, une Porsche dernier cris vas doubler une charrette tirer pas un âne, un bâtiment moderne feras face a une maison d’un autre temps.
Dans les villages on y trouve de tout, une grande surface de 12 mètres carrés, un grand garage de 10 mètres carrés climatisé avec un ventilateur sur le bord, de grand restaurants avec leur salades tomate poivron, leur grillades de dinde, d’agneau et j’en passe, mais le meilleure étant le tadjine qui mijote sur de la braise depuis le matin.
Dans les campagnes on as fait la rencontre de Nomades qui partage avec vous le peu qu’il ont, c’est a dire une grande humanité, du Nutella berbère a basse de miel d’amande sésame et autre ingrédient secret, le whisky berbère ou plus couramment appeler thé, les yaourt ou plutôt du lait de brebis, vache ou chèvre cailler, les galettes, les crêpes, pain, miel et beurre. Et si comme nous vous y revenir le lendemain la maitresse de tente vous fait spécialement quelques petits gâteaux marocain.
Pour conclure le rallye se déroulant sur terre on as bouffé de la poussière mais ca vos le coup.
Commentaires récents